Pub Au-dessous du Header (en-tête)
Pub Au-dessus du l'Article
Soin des cheveux

Quelles sont les causes de la folliculite dans la région pubienne?

La folliculite est le plus souvent causée par une infection des follicules pileux par la bactérie Staphylococcus aureus (staphylocoque). La folliculite peut également être causée par des virus, des champignons et même une inflammation des poils incarnés.

Comment puis-je me débarrasser de la folliculite dans ma région pubienne?

Ils comprennent:

  1. Compresses chaudes. Placer une compresse chaude sur la zone touchée peut réduire les démangeaisons et extraire le pus. …
  2. Produits en vente libre. Plusieurs crèmes, gels et nettoyants topiques sont disponibles pour la folliculite sans ordonnance.
  3. Bonne hygiène. …
  4. Bain apaisant. …
  5. Protège la peau.

Comment se débarrasser rapidement de la folliculite?

Remèdes maison

  1. Une compresse chaude et humide peut aider à apaiser la douleur, l’enflure et la douleur. …
  2. Le gel d’aloe vera peut aider à guérir la peau plus rapidement. …
  3. Vous pouvez trouver du peroxyde d’hydrogène dans l’allée des premiers secours de votre pharmacie locale. …
  4. Les crèmes, gels et onguents antibiotiques en vente libre peuvent aider à éliminer une petite tache de folliculite.

28 août. 2020 .

Pouvez-vous avoir une folliculite sur votre pubis ?

La zone pubienne est un lieu courant de folliculite à cause du rasage, de l’humidité et du frottement des vêtements serrés ou des équipements de sport, tels qu’un jock strap. Les bains à remous et les bains à remous mal chlorés augmentent également le risque d’un type de folliculite appelé « folliculite du spa ».

La folliculite peut-elle être transmise sexuellement?

La folliculite n’est pas une inflexion sexuellement transmissible (IST). Dans certains cas, il peut être transféré par contact cutané étroit, mais il n’est pas transféré sexuellement.

Qu’est-ce qui tue la folliculite?

Votre médecin peut généralement traiter une folliculite légère avec une crème ou une pommade antibiotique. Si vous avez une folliculite sur votre cuir chevelu, vous pouvez utiliser un shampooing qui tue les bactéries. Les antibiotiques que vous prenez sous forme de pilules peuvent traiter les infections plus profondément dans la peau. Pour les cas de folliculite tenaces, le traitement au laser peut être une option.

Dois-je faire éclater des bosses de folliculite?

Ne pas couper, piquer ou presser les plaies. Cela peut être douloureux et propager une infection. Ne grattez pas la zone touchée.

Le vinaigre tue-t-il la folliculite ?

L’ajout d’une tasse de vinaigre de cidre de pomme à un bain chaud peut aider à combattre les bactéries qui causent la folliculite et à garder la peau des fesses claire.

Que se passe-t-il si la folliculite n’est pas traitée ?

Si la folliculite n’est pas traitée, elle peut entraîner des infections graves ou profondes qui peuvent se propager ou provoquer des cicatrices permanentes, une cellulite ou même entrer dans la circulation sanguine et mettre la vie en danger. Chaque poil de votre corps pousse dans une poche de votre peau appelée follicule.

Que se passe-t-il si la folliculite ne disparaît pas ?

S’il ne disparaît pas, un poil incarné peut s’infecter, assombrir la peau ou laisser une cicatrice. C’est plus probable si vous avez gratté ou cueilli les cheveux.

A quoi ressemble la folliculite ?

La folliculite est une affection cutanée courante dans laquelle les follicules pileux deviennent enflammés. Elle est généralement causée par une infection bactérienne ou fongique. Au début, cela peut ressembler à de petites bosses rouges ou à des boutons à tête blanche autour des follicules pileux – les minuscules poches à partir desquelles chaque cheveu pousse.

Pourquoi mon pubis me démange-t-il la nuit ?

Un changement de température ou d’humidité la nuit peut également aggraver les démangeaisons. Le sexe peut également exacerber les symptômes. Le tissu vaginal est très sensible et les frictions causées par le sexe peuvent provoquer une irritation supplémentaire.

Comment empêcher la folliculite de se propager ?

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour prévenir la folliculite ou l’empêcher de se propager.

  1. Se baigner ou se doucher quotidiennement avec un savon doux. …
  2. Évitez de partager des serviettes, des débarbouillettes ou d’autres objets personnels. …
  3. Ne grattez pas les bosses.
  4. Évitez de raser les bosses. …
  5. Évitez d’utiliser des huiles sur votre peau.

Qu’est-ce qui aggrave la folliculite?

La folliculite a de nombreuses causes, y compris les vêtements serrés, mais les vêtements serrés peuvent aggraver la maladie, quelle que soit la cause. Utilisez des vêtements amples sur la zone touchée. Vous devez également éviter les vêtements qui permettent à la peau de frotter contre la zone touchée.

Quel est le meilleur antibiotique pour traiter la folliculite ?

Une cure de cinq à 30 jours d’un antibiotique oral comme la céphalexine (Keflex), la dicloxacilline (Dynapen), la doxycycline, la minocycline (Dynacin, Minocin), la ciprofloxacine (Cipro) ou la lévofloxacine (Levaquin) peut être utilisée pour la folliculite qui est plus résistant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci