Pub Au-dessous du Header (en-tête)
Pub Au-dessus du l'Article
Soin des cheveux

Que dois-je faire avant et après l’épilation ?

Assurez-vous que la peau n’est pas cassée avant d’appliquer quoi que ce soit après l’épilation. Une bonne crème hydratante peut aider à apaiser la peau. N’appliquez aucune autre lotion ou crème sur les jambes.

Que ne faut-il pas faire après l’épilation ?

Gardez la peau propre

Il est très tentant de toucher de manière obsessionnelle votre peau lisse après l’épilation, mais assurez-vous de ne pas toucher votre peau avec des mains sales. Étant donné que la sueur peut transporter des bactéries, essayez d’éviter les activités qui provoquent une transpiration excessive, comme faire de l’exercice pendant environ 24 heures.

Faut-il exfolier avant ou après l’épilation ?

Pour de meilleurs résultats, essayez d’exfolier environ un jour avant de vous épiler. Vous pouvez, bien sûr, exfolier juste avant l’épilation, mais cela a tendance à laisser la peau un peu délicate et pourrait entraîner plus de douleur et de rougeur que la normale. Exfolier une fois par semaine gardera votre peau belle et fraîche.

Que dois-je appliquer après l’épilation ?

L’exfoliation et l’épilation peuvent dessécher votre peau. Après avoir rincé votre peau, appliquez une crème hydratante non comédogène. Cela peut apaiser la peau nouvellement épilée et empêcher la peau sèche d’obstruer les pores et les follicules pileux. Hydratez-vous deux fois par jour pour soulager toute rougeur ou inflammation causée par l’épilation.

Comment éviter les bosses après l’épilation ?

Assurez-vous que votre peau est complètement sèche ou complètement humide lors de l’épilation. Vous pouvez avoir des poils incarnés comme effet secondaire de l’épilation. Pour éviter cela, essayez d’exfolier votre peau avec une lotion exfoliante et le gant exfoliant en nylon fourni avec votre épilateur (ou une éponge bien sûr) un jour avant l’épilation.

Vaut-il mieux s’épiler humide ou sec ?

L’épilation à sec est la méthode d’épilation la plus efficace dans l’ensemble. Vous attraperez plus de poils, obtiendrez moins de cassures, passerez moins de temps et aurez des résultats plus durables. Mais vous ressentirez également plus de douleur. … Dans ce cas, l’épilation humide peut être un meilleur choix pour vous que de ne pas épiler du tout.

Puis-je utiliser un déodorant après l’épilation ?

N’utilisez jamais de déodorant juste après avoir terminé votre épilation. Il en résultera une éruption cutanée ou des bosses rouges. Donc pendant plusieurs heures.

Puis-je prendre une douche après l’épilation ?

Parfois, vous voudrez peut-être simplement prendre une douche après l’épilation pour d’autres raisons. Cela fait du bien et peut être apaisant pour votre peau irritée. Il vous permet également de rincer les poils errants de votre corps et de les jeter dans les égouts. Donc, si vous avez juste envie de prendre une douche après l’épilation, il n’y a aucune raison de l’ignorer.

L’épilation est-elle mauvaise pour votre peau ?

L’épilation peut laisser une peau plus lisse, avec des résultats pouvant durer jusqu’à 4 semaines. Mais si les résultats finaux sont impressionnants, cette méthode d’épilation n’est pas sans douleur. Cependant, plus vous utilisez un épilateur et améliorez votre technique, moins vous ressentirez d’inconfort.

Combien de temps durent les résultats de l’épilateur ?

Avec l’épilation, les résultats dureront environ 3 à 4 semaines. Et plus vous le faites longtemps, certains pensent que plus vous remarquerez que vos cheveux repoussent lentement.

L’épilateur fonce-t-il la peau ?

C’est aussi un assez mauvais choix pour les femmes de couleur. « Les épilateurs sont incroyablement traumatisants pour votre peau, donc les tons de peau plus foncés peuvent se décolorer après une utilisation prolongée », explique Ingleton.

Les épilateurs provoquent-ils des poils incarnés ?

Les poils incarnés, ou les poils qui repoussent dans la peau, peuvent être causés par n’importe quelle forme d’épilation. Pourtant, cela a tendance à être un peu plus courant lors de l’utilisation d’épilateurs. … Si vous l’avez laissé tomber et que vous n’en avez pas pris soin, il y a de fortes chances que cela provoque des poils incarnés.

Pouvez-vous épiler les poils pubiens ?

Oui, l’épilation du pubis avec épilateur est généralement sans danger pour la plupart des gens. Ceux qui ont la peau sensible, en particulier, peuvent constater qu’un épilateur n’irrite pas la peau autant que d’autres méthodes d’épilation, comme le rasage ou l’épilation à la cire. Cependant, la région pubienne est une zone sensible pour commencer.

Comment se débarrasser rapidement des boutons d’épilation ?

Si vous voulez qu’elles guérissent plus rapidement, vous pouvez traiter la zone avec de l’hydrocortisone et un antibiotique comme la polysporine. Certaines personnes ont une réaction allergique qui peut provoquer des bosses d’histamine. Cela peut être traité en prenant un antihistaminique comme Benadryl avant de vous épiler la prochaine fois.

Pourquoi ai-je des boutons après l’épilation ?

Les boutons sont causés lorsque des bactéries pénètrent dans le follicule pileux vide et provoquent une infection. Après l’épilation, évitez les activités infectieuses comme la natation, la vapeur dans le sauna ou même la transpiration excessive.

Comment calmer ma peau après l’épilation ?

Appliquer un gel apaisant

L’application de lotions grasses et de crèmes hydratantes après l’épilation peut obstruer les follicules pileux et augmenter le risque de poils incarnés. Optez pour un gel à l’aloe vera ou à l’huile d’arbre à thé pour apaiser la peau.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci