Pub Au-dessous du Header (en-tête)
Pub Au-dessus du l'Article
FAQ

Comment se couper les cheveux?

Démêlez vos cheveux secs, séparez-les en deux de l’oreille gauche à l’oreille droite, horizontalement. Attachez-bien les cheveux de derrière, brossez ceux de devant puis rassemblez-les avec un élastique au niveau du front. Ensuite, déterminez la longueur à couper (au niveau du nez par exemple).

En outre, comment se couper les cheveux toute seule en dégradé ? Pour faire un dégradé seule, séparer vos cheveux horizontalement en deux parties. Attacher la partie arrière de vos cheveux, et amener la partie avant sur l’avant de votre visage. Selon l’intensité du dégradé que vous désirez, vous allez couper plus ou moins de cheveux. Pour ne pas faire de dégâts, allez-y doucement.

De même, comment se couper les cheveux à l’arrière ? Tondre les côtés et l’arrière. Utilisez une tondeuse. Réglez-la sur une longueur courte pour couper les côtés et l’arrière de votre chevelure. Il est conseillé d’utiliser cet appareil pour les débutants ou ceux qui veulent une coupe simple.

En plus de ce qui précède, comment se couper les cheveux court toute seule ? Si vous souhaitez rafraîchir votre coupe, il suffit de brosser vos cheveux et de faire une raie au milieu du crâne de façon à ce qu’ils soient répartis équitablement de chaque côté de votre tête. Puis, procédez mèche par mèche en les prenant entre vos doigts et coupez la longueur que vous souhaitez.

De même, comment apprendre à couper les cheveux homme ? C’est fondamental : peu importe l’endroit où vous coupez, il faut que la mèche soit à 90 degrés du crâne. Prenez des mèches d’environ un centimètre de large et coupez en piquetage. “Prenez votre temps pour être sûre de ne pas trop couper et pour être régulier”, prévient l’expert.Tracez une raie au milieu et séparez vos cheveux en deux parties puis ramenez-les sur le devant des épaules. Attachez-les avec deux élastiques, et faites-les glisser jusqu’à la longueur souhaitée puis coupez droit en dessous de chaque élastique. On coupe généralement entre 1 à 1,5 cm de cheveux.

Comment degrader un carré Soi-même ?

Utilisez un peigne à dents larges, démêlez tous les nœuds, étirez bien toutes les mèches pour que le dégradé que vous allez faire soit propre et soigné. Faites une queue de cheval. Enduisez vos cheveux d’après-shampoing -shampoing si nécessaire et lissez-les, la tête en bas. Vos cheveux font alors une pointe.

Comment couper les cheveux derrière la tête ?

Un miroir pour couper le derrière de la tête On peut alors utiliser un simple miroir ergonomique qu’on place derrière la tête et en face d’un autre miroir, avec une main qui tient le miroir et l’autre qui tient la tondeuse (c’est un peu douloureux au début mais on s’y fait rapidement !).

Comment se couper les cheveux courts Soi-même femme ?

Commencez à couper en partant du milieu jusqu’aux extrémités. Bougez la tête pour voir comment votre frange se remet en place. Ajustez si quelques petits cheveux dépassent. Pour que votre coupe courte femme ne soit pas trop rigide, n’hésitez pas à piqueter votre frange.

Comment se couper les cheveux à la tondeuse femme ?

  1. Enfilez un sabot de 6 mm et tondez l’arrière jusqu’à la partie bombée de la tête.
  2. Changez de sabot pour en prendre un autre de 3 mm.
  3. Avec un sabot de 24 mm, passez ensuite la tondeuse sur le dessus de la tête, en allant de l’avant jusqu’à l’arrière.

Comment couper cheveux homme tondeuse dégradé seul ?

  1. placez-vous face à un miroir.
  2. munissez-vous de votre tondeuse à cheveux et d’un peigne.
  3. peignez vos cheveux vers l’arrière.
  4. préparez les différents sabots, placez-les du plus grand au plus petit.
  5. utilisez le sabot le plus grand et réglez la hauteur de coupe.

Comment faire une coupe courte effilée ?

Pour réaliser une coupe effilée, vous devrez vous munir d’une paire de ciseaux professionnelle, dont la lame est crantée. Une lame épaisse et dentelée qui permet de désépaissir et effiler les cheveux sans changer la forme de la coiffure. Les ciseaux sculpteurs ont seulement leur lame supérieure crantée.

Comment couper les cheveux d’un homme aux ciseaux ?

Il faut prendre chaque mèche entre l’index et le majeur et couper en restant perpendiculaire au crâne. Reporter ainsi la longueur précédemment coupée tout autour du crâne jusqu’à atteindre l’autre côté. Il reste maintenant à couper la zone du dessus du crâne.

Comment couper cheveux garçon 2 ans ?

Peignez les cheveux vers le bas en suivant une raie au milieu puis derrière. Saisissez les cheveux et étirez ceux à couper jusqu’à ce que les doigts soient au niveau de la nuque, à l’implantation. Coupez ensuite droit, les ciseaux parallèles aux cheveux. Il est temps de laver votre enfant et de changer son tee-shirt.

Comment couper un épi de cheveux ?

Pour le dompter, il suffit de prendre la mèche de cheveux où l’épi se trouve et de tirer dessus de façon à garder une tension sur la mèche, tout en la séchant avec un sèche-cheveux. Cela permet de lisser la mèche et de supprimer l’épi. Cette technique est plus facile sur cheveux longs que sur cheveux courts.

Comment se faire un carré plongeant toute seule ?

A l’arrière de la tête, coupez une mèche témoin au milieu de la chevelure pour avoir la référence de la longueur, pincez la chevelure et coupez de façon à obtenir un effet concave, qui va donner l’aspect plongeant au carré. Coupez en suivant la forme de l’épaule pour obtenir un résultat plus court à l’avant.

Comment faire un carré volumineux ?

Obtenir une chevelure volumineuse passe toujours par l’apport de soins particuliers aux cheveux qui vont les aider à se gainer et à prendre la forme que vous souhaitez. La première chose est de se laver les cheveux régulièrement et d’appliquer un masque ou un après shampoing qui sera adapté à vos types de cheveux.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci