Pub Au-dessous du Header (en-tête)
Pub Au-dessus du l'Article
FAQ

Comment lisser les ecailles des cheveux?

Les cheveux poreux ont besoin d’acidité pour refermer leurs écailles. Alors, après les avoir rincés, il est possible de finir par une lotion au citron ou au vinaigre de cidre. Les sprays anti-frisottis sont tout à fait recommandés pour les cheveux poreux.

Par la suite, comment refermer les écailles des cheveux ? A la fin du lavage, vous pouvez utiliser en dernière eau de rinçage un mélange d’eau et de vinaigre de cidre ou de jus de citron pour aider les écailles à se refermer naturellement.

On sait aussi, comment traiter des cheveux à forte porosité ? Vous avez une porosité forte Utilisez une huile grasse, comme l’huile de carapate, l’huile de ricin ou l’huile de macadamia ou un leave-in épais juste après vous être lavé les cheveux, puis terminez votre routine avec un beurre végétal tel que le beurre de karité, le beurre de mangue…

De même, comment soigner les cheveux poreux ? Pour maintenir l’hydratation des cheveux poreux, il faut lisser les écailles. Notre conseil d’expert : misez sur des soins à base d’huiles végétales (coco, argan, olive…) et de beurre de karité, comme le Masque Expert Nutrition, connus pour sceller la cuticule.

En outre, comment avoir des cheveux plus lisse ?

  1. Ne brossez jamais vos cheveux juste après les avoir lavés.
  2. Séchez-vous les cheveux avec l’air froid.
  3. Faites deux couettes basses.
  4. Ne séchez pas vos cheveux en les frottant avec une serviette.
  5. Dites oui à l’Aloe Vera.

Pour les refermer après avoir effectué un shampoing doux, rincez-les à l’eau froide avec du vinaigre de cidre. Favorisez les produits au PH acide supérieur à 7 pour refermer les cuticules et ainsi sceller plus facilement l’humidité.

Comment couper les cheveux mousseux ?

Côté soins, pour éviter au maximum les cheveux mousseux, on va privilégier des produits gainants et relipidants, c’est-à-dire des soins qui contiennent des corps gras naturels (huiles ou beurres végétaux) et des agents lissants dont le but va être d’aplanir les écailles de la cuticule.

Quelle huile pour cheveux très poreux ?

Au contraire, les cheveux à forte porosité se tourneront vers des huiles plus épaisses comme l’huile d’avocat, de chanvre ou la Black Jamaïcan Castor Oil.

Comment déterminer la porosité de ses cheveux ?

Mettez tout simplement votre mèche de cheveux dans le verre d’eau. Si au bout de plusieurs minutes celle-ci reste à la surface, vous pouvez considérer que vos cheveux sont peu poreux. Si elle atteint le milieu du verre, c’est que vos cheveux ont une porosité moyenne, c’est-à-dire normale.

Comment faire un soin protéine ?

2/ Masque à la protéine d’œuf, de banane et d’avocat. Il vous faudra : 1 banane mûre, 1 avocat mûr, 1 jaune d’œuf, 2 cuillères à soupe de miel bio, 3 cuillères à soupe d’huile de coco. Commencez par mixer la banane et l’avocat, passez le tout à la passoire afin de retenir le maximum de fibres.

Pourquoi les cheveux sont poreux ?

Les cheveux poreux sont aussi appelés cheveux mousseux à cause de leur texture. … Pourquoi le cheveu est poreux ? Car ses écailles ne se referment pas : il laisse entrer l’humidité mais ne la retient pas. C’est pour ça qu’ils vont sécher très vite : ils n’arrivent pas à rester hydratés, ce qui est rend fragiles.

Comment faire tenir une couleur sur cheveux poreux ?

  1. Ne faire un shampooing que 24 h après la coloration/teinture.
  2. Se laver les cheveux moins souvent.
  3. Utiliser le bon shampooing.
  4. Ne shampooiner qu’à la racine.
  5. De l’eau froide pour terminer.
  6. Sceller la couleur avec un démêlant.
  7. Protéger les cheveux de la chaleur lors du coiffage.

Comment avoir les cheveux lisse naturellement femme ?

L’eau froide contribue à rendre les mèches plus plates. Quant à elle, l’eau chaude rend les cheveux plus frisés et elle les dessèche. Un autre moyen simple d’obtenir des cheveux plus lisses est de couper les pointes de temps en temps. Couper les pointes abîmées permet au reste de la chevelure de rester plus lisse.

Comment avoir des cheveux souples et lisses ?

  1. Lavez moins vos cheveux.
  2. Prenez la température de l’eau.
  3. N’utilisez pas trop de shampoing.
  4. Faites sécher vos cheveux à l’air libre.
  5. Évitez les techniques de coiffures et traitements qui abîment les cheveux.
  6. Utilisez un soin de bonne qualité et faire un masque capillaire.
  7. Appliquez un soin intensif.
  8. Employez la méthode vapeur.

Comment avoir les cheveux lisse quand on a pas de lisseur ?

Enroulez le collant autour de votre queue-de-cheval, en glissant son extrémité dans votre élastique pour le fixer. L’idée est d’utiliser toute la longueur du collant, en le serrant bien autour de vos cheveux, pour qu’ils soient parfaitement entourés, comme dans un turban.

Comment faire pénétrer un soin cheveux ?

On mouille une serviette en coton que l’on passe 1 petite minute au micro-ondes, et on l’enroule autour des cheveux. La chaleur améliore l’absorption des actifs. Au bout de 10 minutes, quand le masque est chauffé à une température d’environ 35°C, il absorbe près de 5% de composants en plus.

Comment faire pour repousser les cuticules ?

Pour repousser les cuticules, on utilise un bâtonnet (repousse-cuticules) en plastique. Ceux en bois peuvent avoir de fines éclisses et nous blesser. On pousse donc les cuticules, on coupe les repousses qui gênent et on dégage la peau autour de l’ongle pour ainsi faciliter la pousse.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci