Pub Au-dessous du Header (en-tête)
Pub Au-dessus du l'Article
FAQ

Comment couper les pointes des cheveux longs de ma fille?

Arrêtez le peigne juste avant les pointes abîmées, et coupez, les ciseaux à la perpendiculaire, toutes les mèches qui dépassent du peigne. Coupez par petits mouvements, comme des cisailles au ralenti. Après avoir coupé, peignez à nouveau pour voir si c’est assez droit et passez à l’autre côté.

Vous avez demandé, comment couper les cheveux longs fille ? Faites une raie pour séparer les cheveux en deux et ramenez-les sur les épaules de votre fille. Pour égaliser les cheveux, aidez-vous d’un peigne qui tracera une ligne droite. Il vous suffira ensuite de couper à la longueur voulue.

Aussi, comment faire une coupe droite sur cheveux longs ? Tirez vos cheveux en une queue de cheval basse. Tracez une raie au milieu. Rassemblez vos cheveux en une queue de cheval basse, sur votre nuque, puis fixez-la avec un élastique à cheveux. Assurez-vous que la queue de cheval soit bien nette et lisse et que tous vos cheveux soient pris dans l’élastique.

À cet égard, comment couper les pointes de cheveux en V ? D’abord, on sépare la chevelure en deux, on rabat les cheveux vers l’avant, et on incline plus ou moins la tête selon le dégradé souhaité. On garde la tête droite si on veut un V léger, on penche pour un V plus prononcé.

Question fréquente, comment couper les pointes abîmées ? Tracez une raie au centre de votre crâne à l’aide du peigne à queue. Séparez votre chevelure en six sections. Enroulez une section de cheveux sur elle-même pour former une torsade bien serrée. Coupez les cheveux qui dépassent de la torsade à l’aide d’une paire de ciseaux.

Comment couper les pointes de cheveux droit ?

Sur cheveux raides : démêlez vos cheveux et lissez-les. Tracez une raie au milieu et séparez vos cheveux en deux parties puis ramenez-les sur le devant des épaules. Attachez-les avec deux élastiques, et faites-les glisser jusqu’à la longueur souhaitée puis coupez droit en dessous de chaque élastique.

Comment se couper les cheveux long seule ?

Couper ses cheveux longs et ses pointes soi-même Pour cela, brossez vos cheveux, et attachez-les en queue basse avec un élastique. Tout en gardant la tête bien droite, baissez ensuite l’élastique jusqu’au niveau où vous voulez raccourcir, puis coupez tout ce qui dépasse de l’élastique. C’est fait !

Comment couper les cheveux à une femme ?

Pour couper, tenez la tondeuse de manière perpendiculaire par rapport à la tête, puis passez de bas en haut, de droite à gauche et inversement. Réglez le sabot ensuite sur une taille plus petite pour faire le derrière et les côtés. Servez-vous d’un peigne-ciseaux pour égaliser le tout.

Comment se couper les cheveux soit même femme ?

Adopter la bonne technique pour couper les pointes Placez vos cheveux sur les épaules et attachez-les avec un élastique. Il faut être précise, chaque couette doit être symétrique et contenir le même volume de cheveux ! Ensuite, placez l’élastique à la hauteur de la coupe, puis coupez les cheveux sous l’élastique.

Comment se faire une coupe au carré toute seule ?

Pour vous faire un carré seule, séparer vos cheveux en deux parties verticales. Attacher ensuite chaque partie avec un élastique, et faites les glisser jusqu’à la longueur que vous désirez conserver. Enfin, utilisez des ciseaux de coiffeur afin de couper droit.

Quelle coupe de cheveux pour cheveux longs ?

La coupe droite pour les cheveux longs : c’est la plus classique. Elle est particulièrement bien portée par les femmes aux cheveux épais ou avec beaucoup de matière. La frange pour les cheveux longs : c’est la tendance du moment.

Est-ce que les cheveux poussent plus vite quand on les coupe ?

En effet, se couper les cheveux n’a aucun impact sur la vitesse de la repousse. Cela aide à maintenir la longueur, mais ne fait en aucun cas pousser les cheveux plus vite.

Comment se couper les cheveux en U ?

La coupe en « U » Penchez légèrement votre tête vers l’avant et séparez vos cheveux en deux parties égales à l’aide d’une raie bien nette. Faites deux « couettes », avec les parties séparées, puis glissez les élastiques jusqu’à la longueur souhaitée en vous assurant qu’ils sont tous les deux au même niveau.

Comment couper ses pointes droites seule ?

  1. Sépare tes cheveux en deux parts égales. (
  2. Noue un élastique juste sous ton menton et sert le bien.
  3. Descend l’élastique tout doucement en veillant à rester bien droite.
  4. Pince la pointe de tes cheveux entre tes doigts.
  5. Coupe bien droit.

Comment couper ses fourches sans couper la longueur ?

La première consiste à faire passer une fine mèche de cheveu sous l’index puis au-dessus du majeur et encore sous l’annulaire et de glisser doucement la main vers les pointes. Plus la main descend et plus des petites fourches ressortes d’elles-mêmes, il reste à couper ce qui dépasse.

Comment réparer des pointes sans les couper ?

  1. 1/ Le bon geste : relevez vos écailles.
  2. 2/ Le rituel nocturne : laissez poser un bain d’huile hebdomadaire.
  3. 3/ En cure : appliquez un masque-soin deux fois par semaine.
  4. 4/ Le soin ciblé : massez les fourches avec un sérum.
  5. 5/ Au quotidien : détournez votre masque en crème de jour.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci